Auteurs présents

Jocelyne Giani

Jocelyne Giani

Les Roses de Cordoue (Les Monédières)

À l’aube de l’an mille, alors que l’empereur Otton III de Germanie cherche à dominer toute l’Europe et que le redoutable Al-Mansour a conquis les trois-quarts de la péninsule Ibérique, Bélissenda, jeune guérisseuse païenne, doit accompagner frère Antoine dans la quête d’un manuscrit controversé qui risque de compromettre l’avènement du futur pape.
Du Béarn à Cordoue, sur la route d’al-Ándalus, le chemin qui les attend est semé d’embûches : brigands, marchands d’esclaves, soudards sans foi ni loi à la solde des puissants.
Bélissenda se retrouve, malgré elle, au cœur des conflits au gré des rencontres, des épreuves et des passions.

 

Jocelyne Giani naît à Nice dans une famille de musiciens. Dès l’enfance, elle pratique la danse et le chant, et se passionne pour la lecture et l’écriture.
A 22 ans, elle entre dans le réseau des radios locales de Radio-France (aujourd’hui France Bleu), pour lequel elle travaille pendant vingt ans en tant qu’animatrice et productrice de séries radiophoniques.
Puis elle revient à ses premières amours et devient co-directrice d’une école de spectacle à Auxerre, le Studio Evi’Danse, où elle enseigne la comédie musicale à de nouvelles générations d’artistes.
Tout au long de ses différents parcours professionnels, elle n’a jamais cessé d’écrire, qu’il s’agisse de productions radiophoniques, de pièces de théâtre, de livrets, de chansons, et bien sûr de romans.

« La Païenne », son premier roman, a été publié chez Robert Laffont en 2004 et réédité en 2021 par les Editions Les Monédières.
Chez le même éditeur : « Le Chant de l’aulne » paru dernièrement et « Les Roses de Cordoue », prix du roman régional du Lions Club 2024.


Partager
FACEBOOK X (TWITTER) LINKEDIN