Auteurs présents

Céline Knidler

Céline Knidler

La Fille du bourreau. L’Envolée. Tome 2 (Jeanne et Juliette)

Entre les ors des palais et la boue de la Cour des Miracles, Céleste réussira-t-elle à
trouver sa place au sein du royaume ?

Paris, 1652.
Les désordres de la Fronde n’ont pas empêché Louis XIV de consolider sa place sur le trône, et Mazarin reprend les rênes du pouvoir. Céleste, devenue bourreau de Paris, se trouve dans une situation délicate : outre les exigences de sa nouvelle charge, elle doit affronter la jalousie de son frère et redoubler de discrétion pour préserver son secret. Seul réconfort au quotidien, les sentiments que lui porte Nicolas, fraîchement nommé surintendant des finances de Sa Majesté. Entre espoirs et désillusions, complicité et incompréhensions, leur relation sera fragilisée par l’ascension fulgurante du ministre et le commerce illicite de Céleste. Mais la rencontre entre la jeune femme et le roi de la Cour des Miracles va conduire celle-ci sur un tout autre chemin.
Le second tome de La fille du Bourreau a le panache et le romanesque des grandes sagas.

 

La Fille du bourreau. Céleste. Tome 1 (Jeanne et Juliette)

Et si la fille d’un bourreau pouvait changer l’Histoire de France?

Paris, 1649. Tandis que le pays traverse une intense période de révolte, la cour fuit la capitale. En chemin, le carrosse de la famille royale bascule dans la Seine. ln-extremis, Céleste Clercy, la fille du bourreau, sauve le jeune Louis XIV de la noyade. Par cet acte de bravoure, et malgré elle, Céleste lui révèle son plus lourd secret. De cet aveu naît alors une alliance inattendue.
Mais l’impensable rencontre de la fille du bourreau avec le magistrat Nicolas Fouquet bouleverse tout : son intimité, sa charge d’exécutrice publique et le royaume de France.
La fille du bourreau est le troisième roman de Céline Knidler. Il inaugure une saga éblouissante dans le Paris du XVIIe siècle aux premiers rayons du roi Soleil.

 

Céline Knidler passe son enfance à Paris, elle y effectue ses études en lettres modernes à l’université Paris-Sorbonne, complétées par une formation de journaliste à l’université François Rabelais de Tours. Son amour de Paris et sa passion pour l’histoire marquent son écriture.




Tweet



Flux rss