Auteurs présents

Mig

Mig

Ogrest T4 (Ankama)

De l’amour naîtra le chaos… Le légendaire ogre du Monde des Douze poursuit son aventure dans ce 4e tome dessiné par Mig.

La mission d’Ogrest est simple : mettre la main sur les six Dofus pour que Dathura puisse prendre forme humaine. Mais… pourquoi cette envie soudaine ? Et d’ailleurs, où est-elle encore passée ?
L’ogre se retrouve précipité dans l’aventure, aux côtés de Malec, un étrange guide flegmatique envoyé par le Fratrie. Comment a-t-il pu se mettre dans un tel pétrin ? Il n’en a absolument aucune idée…
La vérité, il la découvrira tout au long de cette quête qui le mène droit vers le chaos…

Ogrest T3 (Ankama)

Entre jeux de pouvoir, tournoi de champions, manipulations et manigances, ce tome 3 des aventures d’Ogrest s’annonce riche en rebondissements !

Alors qu’Otomaï se retrouve seul sur son île, face à lui-même, Ogrest est en route pour le palais d’Harebourg. Son objectif : retrouver Dathura, la poupée divine chère à son cœur.

Transformé en combattant, il ne sait pas qu’il se dirige tout droit dans la gueule du loup : celle de la Fratrie. Dathura et Ogrest se retrouvent malgré eux au centre des complots de cette organisation secrète…

Ogrest T2 (Ankama)

Redécouvrez Ogrest à travers ce deuxième tome qui marque le début de son voyage dans le monde des douze. Suivez son aventure à la recherche de sa bien aimée.

Toutes communications semblent rompues entre Otomaï et Ogrest. Dathura est la seule à faire le lien dans le trio. Leur île, auparavant havre de paix, attire décidément trop de monde. Quand ce ne sont pas les aventuriers en quête du Dofus, c’est la visite de la Fratrie, sombre organisation, qui fait imaginer le pire à Otomaï. Et voilà que Lupa et ses mercenaires s’intéressent à l’île. Deviendrait-elle le centre d’une spirale infernale ?

Ogrest T1 (Ankama)

Découvrez la véritable histoire d’Ogrest, le légendaire ogre du Monde des Douze ! Ce personnage emblématique de DOFUS et, profondément liée à l’arrivée de l’ère de WAKFU, revient dans ce manga dessiné par Mig

Sur une île paradisiaque, située loin de l’agitation du vieux continent, vit Ogrest. Ce petit ogre coule des jours heureux avec Otomaï, son créateur, et Dathura, une poupée à la beauté divine… Jusqu’au jour où les Dofus, précieux œufs de dragons magiques, échappent à la surveillance de leurs gardiens. C’est une aubaine pour tous les aventuriers en herbe, mais pas pour notre trio, dont l’île héberge un Dofus. Très vite, la convoitise et la soif de pouvoir les entraîneront dans une sombre machination…

Mig est né en 1975. Diplômé de l’E.S.A.A.T. à Roubaix, il entre en 1995 dans le studio  « ET CETERA » développant les produits dérivés d’Astérix pour les éditions Albert René. Suite à sa rencontre avec Hervé Richez lors d’un festival, il publie ses premières bandes dessinées chez Bamboo dans la collection Grand Angle : Sam Lawry (2 tomes) et Le Messager (6 tomes). En 2000, il devient indépendant et travaille pour l’Atelier Philippe Harchy sur les licences Disney, où il réalise notamment des BD sur Winnie l’Ourson. Il alterne entre animation et BD tout au long de son parcours professionnel. En 2008, il rejoint le groupe ANKAMA pour travailler sur le dessin animé WAKFU. En 2009, il collabore avec Saturax sur Les Chroniques de Wakfu, un album collectif. En 2010, il dessine Shak Shaka (2 tomes) dans la collection WAKFU série. En 2011, il scénarise et dessine en solo le manga Zatoïshwan (one-shot) et commence la mini-série manga Ogrest (série en 5 tomes- 4 tomes publiés pour l’instant). Il  scénarise en même temps DOFUS Pets : Le Refuge de Mémé, avec Waltch au dessin. En 2014, Il signe son retour chez Grand Angle avec Jim au scénario pour la BD Un petit livre oublié sur un banc (2 tomes, Bamboo). En 2016, sort PUZZLE, adapté par Franck Thilliez lui-même d’après son roman éponyme puis en juillet 2021, le quatrième tome d’Ogrest.




Tweet



Flux rss