Auteurs présents

Max Monnehay

Max Monnehay

À la gorge (Seuil)

Les monstres n’existent pas, il n’y a que des hommes.

La Rochelle, à la Citadelle, prison de l’Île de Ré, deux ans après les évènements de Je suis le Feu.
Victor Caranne, après une hésitation, accepte de suivre un patient pas comme les autres : le détenu a en effet été reconnu coupable du meurtre de deux jeunes gens, dont le fils de la psychologue de Victor. Celle qui l’a empêché de se foutre en l’air deux décennies plus tôt. Et celle qui est à l’origine de sa vocation de thérapeute.
En sortant de cette séance avec « Milou », une certitude l’étreint : l’homme est innocent de ce crime. Et pourtant, personne d’autre que lui ne peut l’avoir commis. Dès lors, le psy et Anaïs, la jeune flic du SRPJ de la Rochelle avec laquelle il a tissé de solides liens, vont se jeter à corps perdu dans un contre-la-montre à haut risque, puisqu’il n’est pas impossible qu’un flic soit mêlé à l’affaire.

Max Monnehay est né en 1980 à Beauvais. Elle est l’autrice de Corpus Christine (Prix du Premier Roman 2006). En 2020, elle crée le personnage de Victor Caranne (psychologue carcéral) avec Somb, un polar couronné par le Prix Transfuge 2020, le Prix Sang pour Sang Polar, et le Prix des Lecteurs du Meilleur Polar Points. À la gorge est la troisième enquête de Caranne.




Tweet



Flux rss